Porvoo

Porvoo  •
Réveil matinal à 5 heures suivi d'une baignade dans un joli petit lac (ça raffermi !), puis petit déjeuner au bord de celui-ci et encore une fois... Seul au monde. Nous prenons la route vers Porvoo pour une dernière étape avant de reprendre l'avion demain. Très jolie ville, mais malheureusement plui...

Parc national Petkeljarvi

Petkeljarvi Nationalpark  •
Départ vers 10 heures direction le parc national de Petkeljarvi (toujours en compagnie de ces vaillants moustiques, dont l'armée se multiplie de jour en jour). Nous profitons du parc, de ces points de vue et de la nature avant de prendre le chemin vers la civilisation Nous passerons la soirée à Imat...

Suomunkierto

Patvinsuo  •
Après une installation tardive de notre tente dans la nuit, nous entamons vers 11 heures une randonnée sous un temps menaçant et en compagnie de nombreux moustiques (qui deviennent de plus en plus féroces !). Jolie balade de 16 kilomètres au bord du lac Suomunjärvi, à notre regret pas de rencontre d...

Parc d'Oulanka, le sentier de l'ours

Pieni Karhunkierros lähtöpiste  •
Après une nuit dans le confort de notre tente (en compagnie des moustiques), nous débutons notre journée dans ce nouveau parc. Au programme randonnée au bord des rapides,puis nous continuons notre lancé en réalisant dans la foulée deux randonnées supplémentaires (sur le sentier de l'ours... Mais san...

Parc national d'Oulanka

Parc national d'Oulanka  •
Et voilà nous disons au revoir à la laponie (où nous garderons un magnifique souvenir) et poursuivons nos vacances en direction du parc national d'Oulanka (pas très loin de la frontière Russe). Ça peut paraître cliché, mais une fois avoir quitté le cercle polaire arctique nous retrouvons des tempéra...

Parc national Lemmenjoki

Njurkulahti  •
Grasse matinée aujourd'hui avant de partir pour le parc national de Lemmenjoki. Sur la route nous avons de nouveau la chance de rencontrer de nombreux rennes et orignaux, et le tout à travers de magnifiques paysages. Arrivé dans ce sublime parc nous débutons une randonnée. Nous voilà de nouveau part...

Pielpajärven erämaakirkko

Pielpajärven erämaakirkko  •
Réveil tardif vers 11h, nous profitons pour flâner dans le camping avant de partir en randonnée pour l'après-midi. Temps grisâtre et température fraîche (7 degrés), nous prenons la route pour une randonnée de quatre heures proche d'Inari. Heureusement le temps c'est éclairci lors de notre balade, hi...

Näverniemi

Näverniemi Holiday Center  •
Après une petite nuit bien agréable dans notre refuge, nous entamons une dernière randonnée sur ce parc (d'environ deux heures) avant de poursuivre notre chemin jusqu'à Ivalo. Nous avons réservé trois nuits dans un camping trois étoiles, dans un joli petit chalet en bois (histoire d'avoir du luxe et...

Pyhä-nattanen

Pyhä-Nattanen  •
Nous entamons une nouvelle randonnée "Pyhä-nattanen" avec l'intention de passer la nuit dans un refuge situé au sommet. Promenade magnifique, départ en forêt dense, traverser des marais sur des chemins de bois et approche dans la caillasse et les racines. A notre arrivée au sommet, nous avons l'agré...

Le kukkeli

Tankavaaran Luontokeskus  •
Après une nuit bien fraîche à 4 degrés, nous nous réveillons froidement avec une température de 8 degrés. Première randonnée de la journée à proximité du village, "le kuukkeli"(la boucle du mesangeai) qui nous conduit au sommet d'une colline où se trouve un belvédère, avec une large vue sur les éten...

Direction Rovaniemi

Rovaniemi  •
Départ du parc national Pyhä-Luosto avec quelques rennes venus nous souhaiter bonne route. Première étape direction Rovaniemi pour une visite du village du Père Noël. Nous avons donc pu franchir la ligne du cercle polaire arctique ! Nous avons croisé le Père Noël qui vous passe bien le bonjour ! Att...

Deuxième jour au parc national Pyhä luosto

Luosto  •
Deuxième jour dans le parc, nous décidons de faire une nouvelle randonnée " le Noitatunturi " (mont de la sorcière) Nous voilà donc parti pour 7h de rando le tout sous un soleil magnifique et 25 degrés. A notre grande surprise lors de certains passages nous rencontrons 60 à 70 cm de neige. Randonnée...

Première journée en laponie

Pyhä-Luoston kansallispuisto  •
Première nuit en laponie dans le parc national de Pyhä-Luosto, qui fut déjà rempli de rencontres incroyables. Des renards, des rennes, des orignaux (on a quand même vu sept orignaux en 1h, alors qu'au Canada... Un en deux ans lol). Après un bon repas à midi, nous voilà parti pour une randonnée de tr...

Le lac Saïma

Puumala  •
Arrivé à 5h15 au lac Saïma, nous montons la tente afin de se reposer quelques heures. Réveil tardif, nous mangeons face à l'immensité de ce magnifique lac. Après une visite ensoleillé du coin nous reprenons la route pour une grande étape, direction la Laponie !

Départ de Paris Charles de gaulle à 10h40

Aéroport d'Helsinki-Vantaa  •
Aujourd'hui départ pour la Finlande avec une petite escale en Lettonie. Arrivé à Helsinki nous nous rendons compte que nos bagages ne nous on pas suivi (en même temps il faut dire que lors de notre escale on a à peine eut cinq minutes pour changer d'avion) Du coup visite de la capitale "Helsinki" qu...